Après “Not The Actual Events” en 2016 et “Add Violence” en 2017, on attendait pour cette année un nouvel EP de Nine Inch Nails pour compléter la série annoncée dès le départ comme un triptyque.

L’annonce est tombée aujourd’hui et la surprise vient du fait que même si “Bad Witch” ne comporte que six tracks, ils faudra le considérer comme un album.

Dans une interview pour CoS, Trent Reznor expliquait : “On a commencé avec un concept inflexible, puisqu’on ne les avait pas tous composés. Quand on a terminé “Add Violence”, on s’est retrouvés… ça semblait trop prévisible. C’était comme si on forçait les choses. A la fois musicalement et du point de vue de l’écriture de l’histoire. La raison pour laquelle la sortie a été repoussée c’est qu’il a fallu du temps pour que ce nouvel album se révèle à nous.”

“Bad Witch” est prévu pour le 22 juin et peut déjà se précommander en vinyle simple ou dans un deluxe bundle sur le store de Nine Inch Nails. Il semblerait donc qu’on n’ait pas le droit à un physical component cette fois-ci.

01. SHIT MIRROR
02. AHEAD OF OURSELVES
03. PLAY THE GODDAMNED PART
04. GOD BREAK DOWN THE DOOR
05. I’M NOT FROM THIS WORLD
06. OVER AND OUT

MàJ : et voilà un premier extrait !