Nos concerts de juin

Nos conseils pour les concerts du mois à venir : le premier concert français d’un groupe exceptionnel, des vieux briscards dans un Stade et bien d’autres joyeusetés avant l’ouverture officielle de la saison des festivals.

We Love Green – Bois De Vincennes – 3 juin
Phoenix, Charlotte Adigéry et Bolis Pupul ainsi qu’Yves Tumor nous emmèneront pour la deuxième fois sur les travées de WLG. Une prog dans l’air du temps, des artistes qu’on a vu en salle l’an dernier et qu’on a vraiment hâte de revoir.

Model/Actriz – l’international – 9 juin
Attention, l’album de l’année débarque à Paris pour son premier show en France. Si vous voulez dire « j’y étais » : soyez-y. Ils nous reviennent en Europe au mois de novembre mais vous avez encore le temps de vous y mettre.

Depeche Mode – Lille, Paris, Bordeaux
L’un de nos groupes préférés débarque en tournée française dans un paquet de stades français. Dans le même genre, seul The Cure est aussi généreux donc profitez-en ! Memento Mori, dernière cuvée, était en plus l’un de leurs meilleurs disques des années 2000 donc raison de plus. Sachant que la première partie vaut aussi le détour.

Jehnny Beth – premières parties de Depeche Mode

Jehnny Beth et son projet solo sous forme de trio maléfique revient ! Alors que l’on suppose le nouvel album se finalise, le groupe enchainera les premières parties pour Depeche Mode. Exercice qu’ils avaient déjà effectué pour Placebo en fin d’année dernière et qu’ils reproduiront pour Interpol début juillet salle Pleyel.

Warhaus  – Fnac Live – 24 Juin
On a adoré l’album de Warhaus, sortie chez PIAS en fin d’année dernière. Lors de notre interview réalisée avant son Point Éphémère, Marteen Devoldere nous expliquait la création de cet album de rupture au son de velours. C’est en public sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris qu’il pourra nous le présenter à la fin juin.

Jen Cloher  – Supersonic – 20 Juin
Elle s’est fait connaître en faisant partie du groupe de Courtney Barnett et pourtant Jen Cloher est déjà à la tête de 5 albums. I Am The River, The River Is Me est sorti début mars et le Supersonic l’accueille pour une date rare.

Shoefiti  – La Boule Noire – 24 Juin
Deux albums en 5 ans pour Shoefiti et CityT Error dispo depuis le mois de février mérite fortement qu’on s’y penche. Riffs addictifs pour paroles suggestives, il risque de faire chaud à la Boule Noire ce samedi soir.

Italia 90 – Supersonic – 29 Juin
Ils sont anglais, font du rock et ont sortis un bon album en 2023. Difficile de gagner une partie de Qui est-ce ? avec les Italia 90 mais on a sûrement la garantie d’un très bon concert. Et gratuit !

Et on profte de la venue d’Italia 90 au Black Lab de Wasquehal le 8 juin également pour enchainer sur quelques dates lilloises !
dEUS – Aéronef – 2 Juin
Malgré une dernière sortie en demi-teinte , les légendes de l’indie rock belge viendront enflammer l’Aéronef d’un concert épique à n’en pas douter !

The Beths – Aéronef – 14 Juin
Ils sont Néo-Zélandais et ont la fâcheuse tendance de pondre des petits hymnes indie-power-pop, The Beths nous feront vraiment sentir qu’on est en été !

Sans oublier les artistes divers et variés participant aux belles sorties de l’Aéronef partout dans la métropole : Will Barber, Jim Murple Memorial ou encore les pionniers frenchies de la cold wave Kas Product
Un mois de juin rempli de dates partout en France qui vous évitera quelques coups de soleil. Achetez des disques et du merch, ça vous fera plaisir et aux artistes aussi !