Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le Parti dispose désormais de son émission longue, le GRAND débat !

Comme nous kamarades, si vous en avez marre d’écouter la radio hertzienne, on vous invite à nous rejoindre sur notre site (le bandeau en bas de cette page) ou sur le site RSTLSS.com. Sachant que la webradio est aussi dispo sur les applications TuneIn, RadioLine, MyTuner, etc…

C’est quoi ce grand débat ? Aux côtés de Pierre et du Professeur Berzeker, notre Suprême Leader, Ross présente de façon hebdomadaire un sujet. Que cela soit une actualité ou une question de fond, l’équipe va creuser afin d’en tirer les meilleures conclusions possibles. Ici, pas de clash à la Pascal Praud mais des échanges éclairés (enfin, on essaie) et souvent portés sur la déconne aux côtés d’un invité qui change et qui, on l’espère, saura suivre la ligne du Parti. Pas de dissident chez nous !!!

Dans ce onzième GRAND débat, nous avons décidé de nous poser une question :

« C’est quoi le problème avec la place des femmes dans le rock ? »

À l’heure où les hashtags #musictoo ou encore #Bookmorewomen ont fait leur apparition, on a oulu faire un point d’étape sur la place accordée aux femmes dans le milieu musical et rock. Alors derrière cette question, certains objecteront que nous ne devrions même pas poser la question de cette manière et que la musique devrait être traitée sous un angle unique, celui du musicien sans regard sur le genre ou encore l’ethnie, je suis d’accord. Mais comme on a encore pas mal de chemin à parcourir avant, on ne peut ignorer que, par le passé, des questions sociales et culturelles aient pu barrer la route aux artistes féminines ou encore plus récemment les scandales sexuels à répétition qui ont même poussé certains labels à virer leur propre patron comme Burger Records l’a fait. On a, en plus, la chance d’être accompagnée d‘Élodie travaillant pour un grand label et Aude travaillant pour une grande plateforme de streaming.