Votre mot de passe vous sera envoyé.

Si vous étiez un minimum branché dans les années 2000, vous avez dû écouter Ratatat à un moment. Leur musique instrumentale à base de guitares, de claviers, d’effets, de boucles et de reverse était unique en son genre, quelque part entre électronique, pop, rock, hip hop et musiques psychédéliques.

Mais voilà, depuis 2015 et leur dernier album Magnifique (qui ne l’était pas tant), plus de nouvelles du groupe. Normal puisque les deux membres, Mike Stroud et Evan Mast, ont continué leur route mais chacun de son côté. Evan Mast sous le sobriquet d’E.VAX, et Mike Stroud avec son nouvel acolyte Augustin White, formant le groupe Kunzite.

Evan Mast – E.VAX

Pour Evan Mast dit E.VAX, c’est un retour en solo 21 ans après son premier album. Pas de nom de groupe opportuniste en période de débat et conflit houleux entre pro et anti-vax, donc. Niveau musique c’est plus ou moins ce que proposait Ratatat ces dernières années, une formule toujours instrumentale avec des claviers superposés et des rythmiques barrées, le cadre pop laissé de côté.

On vous laissez écouter l’album « E.VAX » pour vous faire une idée.

Mike Stroud – Kunzite

Pour Kunzite, le fraîchement sorti « Visuals » est déjà le deuxième album depuis la fin de Ratatat. Au programme, un son plus électronique et une formule pop assumée, avec même du chant. On s’éloigne un peu de ce que faisait l’autre duo par le passé, même si les petits soli de guitare stridents nous rappellent au bon souvenir d’un « Loud Pipes » par exemple.

L’EP sorti cette année s’appelle « HALOHEAD. »

Sources : GMD / Image Tim Accent/Wax Poetics