Votre mot de passe vous sera envoyé.

On avait vu Rendez-Vous à la Machine du Moulin Rouge en novembre 2018. Nous voici devant la dernière date d’une tournée européenne de plus de 15 mois se finissant dans une Cigale pleine.

Maquillage, fringues en noir, paillettes et cheveux plaqués. Si les deux groupes du soir rappellent parfois les eighties, leur public ne s’y trompe pas et les fait aussi revivre le temps d’un soir. The KVB ouvre le bal et les attentes sont là, à voir comment la foule est compacte et chaude devant le duo toujours là pour balancer de la vidéo crypto-épileptique et des sons lourds. Hélas, des problèmes de transports nous font débarquer pile à la dernière minute du set.

Les rideaux rouges fermés, le temps de se reprendre une bière avant d’attaquer et les Rendez-Vous dévoilent la scène et arrivent par à-coups en finissant par chanteur et batteur sur un remix d’”Exuviae“. Une manière de mettre le feu aux planches et de tester le rebond bien connu du sol de la fosse de La Cigale. “Euroshima” pioche dans l’EP Distance et le public est déjà bien chaud. Equipé d’une setlist jonglant avec “Superior State“, du vieux et deux covers d’Oto et de Frank Black, Rendez-Vous ne joue pas la carte de la facilité et prouve qu’il sait en mettre plein la gueule sans enchaîner les titres immédiats. “Paralyzed“, “Sentimental Animal“, “Distance“, “Lakes” “Last Stop” seront tout bien sûr joués, assénés et auront fait couler bien des gouttes de sueurs dans les pogos. Toujours cette touche de NIN époque Pretty Hate Machine dans la violence du son, parfois un peu trop de posture pour pas assez de justesse au chant mais les gars étonnent encore par une vraie présence scénique.

100 concerts et 14 pays plus tard, la tournée s’achève. Représentant de la rough wave avec Structures, on est curieux de voir comment cette scène va pouvoir nous surprendre et on parie sur une éventuelle reprise des hostilités cet été pour les festivals. Un cameraman se baladait pendant tout le show donc il y a sûrement une captation à surveiller sur YouTube ou ailleurs…