Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un beau festival dans le Pas-De-Calais qui aura lieu les 24, 25 et 26 Juin prochains, c’est le Rock In Bourlon et sa prog’ pointue en stoner – doom – punk hardcore – post et autres esthétiques de niche.
Sa spécificité ?

Le prix de l’entrée est libre !

Chacun donne selon ses moyens, une superbe et unique initiative que l’on ne peut qu’encourager et que l’on aurait adoré couvrir (si nous n’étions pas sur un festival de l’Enfer bien connu).

Structuré en Association, Le Rock In Bourlon  prend de l’ampleur grâce notamment à ses soutiens locaux et ses 150 bénévoles.

DONS & PASS CAMPING EN PREVENTE
Avec un modèle économique original basé sur le prix libre, le festival demeure indépendant et accessible. L’association a toutefois besoin d’anticiper pour payer des frais inhérents à toute préparation de festival : donnez dès aujourd’hui votre contribution sur la plateforme sécurisée Hello Asso du Rock in Bourlon.
Vous projetez de rester sur place ?
Un pass camping pour la durée du festival, avec douches, wc, restauration et bars vous est proposé ici en prévente
Vous êtes désormais paré pour venir vivre trois jours de concerts dans un cadre convivial.

En attendant, on est vraiment très contents de voir ce festival revenir avec une édition spéciale sur, non pas deux jours, mais trois jours et deux scènes !

Le festival accueillera en tête d’affiche Eyehategod ou encore Godflesh aux côtés d’autres noms tels que  Cavalerie, Slift ou encore nos chers amis de Sunstare !

« Très heureux de présenter la programmation finale de cette 10ème édition du Rock In Bourlon qui réserve encore quelques petites surprises! Avec l’implantation d’une deuxième scène dans le bas du village et un concert spécial dans l’église, le festival s’inscrit toujours plus dans la commune de Bourlon, en grandissant tout en restant à taille humaine » — Pierre Gautiez

Implanté sur l’Abreuvoir, lieu emblématique de Bourlon, pittoresque village du Pas de Calais, le Rock In Bourlon fêtera sa dixième édition en 2022 !
L’événement à taille humaine, réputé pour son affiche pointue pensée par Pierre Gautiez, agent de booking par ailleurs chez le tourneur Dead Pig Entertainment est de retour avec cette année de très beaux noms.

Les nouveautés : un jour supplémentaire, une seconde scène et une salve de noms !
La 10ème édition aura donc lieu les 24, 25 et 26 Juin prochains. Une affiche de haute volée entre têtes d’affiches internationales à la Godflesh ou EyeHateGod et groupes nationaux qualitatifs. Une programmation qui vient d’ailleurs s’étoffer avec l’ajout de CAVALERIE (hardcore crust), du duo INSECT ARK, de DJINN (stoner psychédélique) et SNEERS (experimental), du voodoo trance de NEPTUNIAN MAXIMALISM, du chaotic hardcore de PARLOR et des locaux de VAUTOURS (noisy post-hardcore).

Le tout sur non pas une, mais deux scènes ! La seconde sera d’ailleurs inaugurée à l’endroit même où était située celle de la toute première édition en 2010 : sur la Place des Anciens Combattants, aux abords de L’église Saint Martin.

Eglise qui accueillera d’ailleurs un concert exclusif de l’artiste hollandais JOZEF VAN WISSEM. Compositeur et luthiste d’avant-garde, ce dernier a notamment composé la la BO de « Only Lovers Left Alive » de Jim Jarmush, primé à Cannes en 2013. Son univers dark-folk instrumental prendra un tout autre essor dans ce lieu atypique et fort en histoire. 

Pour le Rock In Bourlon, le site du festival, c’est tout simplement le village de Bourlon en lui même. Et si le festival doit grossir, ce sera dans le village, en utilisant tous les sites et possibilités qu’il a à offrir, et elles sont nombreuses…

Source : Agence Singularités (merci Romain)