Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les origines

Vous avez forcément déjà vu au moins une vidéo des italiens de Rockin’1000. Le projet original de Fabio Zaffagnini était de faire jouer “Learn To Fly” par 1000 musiciens pour faire venir les Foo Fighters à Cesena.

La vidéo publiée en juillet 2015 avait fait le tour d’internet et comme on pouvait s’y attendre, elle eu droit à une réponse officielle du Salaud en chef. Ils n’eurent d’ailleurs pas à attendre longtemps puisque les Foo Fighters sont passés les voir en novembre 2015. Fabio Zaffagnini a même eu le droit de s’asseoir sur le trône.

On aurait pu en rester là. Ils voulaient un concert, ils l’ont eu. Mais la machine était lancée et vu les possibilités, il aurait été dommage de ne pas en profiter. En décembre 2015, Rockin’1000 publie une reprise de “Saint Cecilia” des Foo Fighters, qui venait à peine de sortir. Moins d’un mois pour appeler les fans du monde entier à envoyer leurs reprises du nouveau single et assembler le tout.

En juillet 2016, ils fêtent l’anniversaire de leur performance avec That’s Live: The Biggest Band On Earth, un vrai concert au stade de Cesena.

Pour les deux ans en juillet 2017, ils changent un peu la formule avec un camp de hippies musiciens. Après ce repos bien mérité, ils remettent ça pour les trois ans à Florence avec un stade de 1500 musiciens et une reprise de “Celebrity Skin” de Hole en présence de Courtney Love herself.

Et pour 2019 alors ?

C’est chez nous que ça se passe. Fabio Zaffagnini et ses copains ont décidé de conquérir l’Europe avec deux concerts en stade : le 29 juin à Paris et le 7 juillet à Francfort.

Le concert parisien a été annoncé il y a un mois et… personne n’en a vraiment parlé. Par contre, il se peut que depuis deux jours vous voyiez passer des news titrant “Philippe Manoeuvre cherche 1000 musiciens pour sauver le rock !”. Ne vous inquiétez pas, c’est la même chose.

 

Invité sur Europe 2, Philou s’est fendu d’un :

“Je lance un appel à tous les rockeurs : si vous savez jouer Smoke On The Water, si vous avez envie de faire du Ramones au Stade de France, tentez votre chance ! J’ai envie que vous fassiez partie de mon groupe !”

Et ça n’a pas raté, tous les magazines ont repris l’info en parlant du “groupe de Philippe Manœuvre”. Mais soyons honnêtes, entre les réactions proches de zéro à l’annonce initiale et l’avalanche de news de ces derniers jours, on peut dire que le pari des italiens est réussi. Parce qu’il va bien falloir le remplir, ce stade.

La contre partie, c’est que c’est Philou qui fait la setlist. Attendez vous donc à un grand hommage à Johnny et révisez bien les répertoires des Naast et BB Brunes.

Si vous voulez participer à l’événement et plutôt sur la pelouse qu’en gradins, c’est par là que ça se passe.