Alors que System of a Down vient d’annoncer une nouvelle tournée et qu’on ne sait plus trop si on est dans une phase où croit à leur nouvel album ou pas (ça varie), on a remarqué un début d’activité du côté de Scars On Broadway, le projet du guitariste Daron Malakian, dont on n’avait plus entendu parler depuis 2012.

La photo de profil de la page du groupe précise désormais “Daron Malakian and Scars On Broadway” mais un post indiquant que la discographie (enfin, l’album) de Scars On Broadway est désormais disponible sur Spotify fait rapidement retomber les attentes.

Et pourtant, la substantifique information se trouvait ailleurs : dans les commentaires… Tout est parti d’un commentaire un brin désobligeant comme on en trouve malheureusement trop sur l’internet moderne.

“Eh c’est quoi cette histoire de changement de nom ?
Daron Malakian et Scars On Broadway ?
Alors SOAD ça devrait être Serj Tankian et System or a down ?”

L’incident aurait pu s’arrêter là, mais le Daron en chef a préféré lui répondre personnellement pour mettre les choses au clair.

“Ça ne marcherait pas parce que c’est moi qui ai nommé le groupe System of a Down et écrit et produit les albums.”

Un autre effronté y est allé de son assomption.

“Tout le monde a quitté Scars On Broadway sauf le mec principal alors ce sera surement juste un revival.”

Il a lui aussi eu droit à son petit taquet personnalisé par le Daron.

“Personne n’est parti… Quand j’ai formé Scars j’ai toujours dit qu’on aurait un line up différent à chaque album. Ça dépendra de la direction que je voudrai prendre. Différents musiciens fonctionnent pour différents styles. C’est en partie pourquoi j’ai ajouté mon nom devant celui du groupe.”

En voyant que le patron était là et qu’il répondait aux questions, un fan a forcément tenté…

“Tu pourrais sortir de la nouvelle musique au moins ?”

Et…

“Ça arrive”