Votre mot de passe vous sera envoyé.
n4ej5Sx96ng

Vendredi c’était les Victoires de la Musique et cette année c’est Shaka Ponk qui s’est dévoué pour le happening prise de conscience tout à fait inattendu (non). C’était probablement nécessaire, certainement gênant, et surtout moins drôle que celui de Saez il y a pile dix ans.

Toujours est-il qu’une fois l’interminable discours enfin achevé, Shaka Ponk lance son morceau et… putain, c’est le riff de “New Noise” ! C’était certes les Victoires de la Musique, mais franchement, rien n’aurait pu nous préparer à ça.

La chaîne indique “Shaka Ponk – Killing Hallelujah”, “auteur/compositeur : Shaka Ponk”, mais c’est bien une reprise de “New Noise” de Refused qu’on entend. Par acquis de conscience on ira écouter le morceau original, pour enfin se rendre compte que le riff suédois en est absent et qu’on a bien eu le droit à une reprise en début de morceau spécialement pour ce live.

Après Nirvana, et même le combo AC/DC Foo Fighters, on pensait ça se limitait aux groupes relativement populaires. On sait à présent que personne n’est safe. Ça peut tomber n’importe où, n’importe quand. La prochaine fois ce sera probablement ton groupe préféré. Et tu te sentiras sale.

La prestation est à retrouver sur le replay de France 2 à 2h48, mais pas sûr que la qualité soit moins dégueulasse que sur la vidéo ci-dessus.