Petit mea culpa : on était complètement passés à côté de la reprise du “Smells Like Teen Spirit” de Nirvana par la caution rock de l’industrie musicale française, Shaka Ponk. Tout d’abord parce qu’en temps normal, on ne rate jamais une occasion de tirer sur des groupes dont l’engouement populaire et la renommée sont inversement proportionnels à la qualité et la sincérité de leur musique. Ensuite, parce qu’ils tirent -justement- impunément avec un certain allant sur un des monuments rock qui représente l’exact opposé de leur attitude.

Pour la toute aussi prétentieuse et vaine émission Taratata, le groupe aux allures de joueurs de bolass en skatepark a en effet repris “Smells Like Teen Spirit” de qui-vous-savez avec suppléments violons/violoncelle et réduction en spontanéité/sincérité. De la reprise ampoulée, grandiloquente et faussement sombre comme on en trouve généralement aux Enfoirés.

Alors voilà, c’est gratuit, c’est faussement subservif, ça fera quand même de la visibilité supplémentaire à ce type d’imposteur gogol, mais il fallait que ça sorte. Bisous.