Spotify : Vous, ronds de cuir !

Petit scandale sur les internets, Spotify si souvent décrié de la part des artistes pour ses faibles rémunérations fait face à une nouvelle info mal venue, on a ainsi appris que les employés du service étaient payés 168, 747$ par an (soit 151 815,07€ par an, soit 12 651€ par mois). Un auteur musical américain a donc fait ses comptes puisqu’un titre lui est rémunéré $0.00058 par écoute, il lui faudrait donc 288,104,634.15 écoutes en conservant certaines taxes pour espérer égaler ce salaire annuel.
Un salaire qui scandalise donc un peu plus les principaux concernés quand on apprend via un rapport financier qu’en 5 ans, les salariés ont vu leur rémunération grimper de 152% alors que le groupe même est en déficit de 188.7 millions $.
Vous la voyez venir l’équation et la question qu’on peut se poser ? Mais pourquoi de telles pertes et de telles injustices ? On vous rappelle que les labels ont négocié de grosses compensations financières pour taper dans leurs catalogues et que de leur côté, pas de plainte, Spotify affirmant au passage que les royalties à payer n’ont jamais été aussi élevées, ce qui est vrai aussi selon ce rapport.

Source : Digital Music News

spotifycosts