Stoned Jesus change de line up et annule la sortie de « Mother Dark »

C’est ce qu’on appelle désormais « faire une Fever 333 » : Sergii (basse) et Dmitry (batterie) ont quitté Stoned Jesus, laissant le chanteur/guitariste Igor continuer l’aventure sans eux. A la différence près qu’il ne s’agit pas du premier changement de line up pour les ukrainiens.

Le groupe avait pourtant posté une photo de la nouvelle formation la semaine dernière, mais personne n’avait rien remarqué.

Le dernier album « Father Light » avait été annoncé comme la première partie d’un dyptique, auquel devait succéder « Mother Light ». En raison du changement de line up, celui-ci est rangé dans un coin pour une durée indéterminée. A voir s’il sortira avant « Eros » ou pas.

Le message d’Igor explique la situation :

« Après mes posts sur « Father Light » la semaine dernière, un bon nombre de personnes m’a demandé ce qu’il en était de son successeur prévu « Mother Dark ». J’imagine qu’il serait juste d’avouer que pour le moment, les chansons qu’on avait enregistrées pour cet album vont rejoindre le panthéon des Grands Albums de Rock Jamais Publiés.

Plus clairement, « Mother Dark » est mis au placard pour une durée indéterminée.

La raison est très simple : le line up qui l’a enregistré n’est plus. Il y a eu ces deux dernières années d’importants changements dans nos vies, de nombreuses difficultés logistiques, et bien sûr les bons vieux différents créatifs. Donc à compter de 2024, Sergii et Dmitry ne font plus partie de Stoned Jesus. J’ai et je continue d’avoir un énorme respect et une énorme admiration pour eux et je leur souhaite le meilleur pour la suite. Je pense honnêtement qu’il s’agaissait du meilleur line up que Stoned Jesus ait connu, pour le moment, mais parfois il faut détruire pour créer.

Et si ce chapitre du groupe s’est achevé, Stoned Jesus attaque aujourd’hui la tournée qui marque son quinzième anniversaire et reviendra l’an prochain avec de nouveaux titres.

On se voit sur la route !

Igor »

Stoned Jesus est ce soir à La Laiterie de Strasbourg et continuera de sillonner nos contrées dans les jours qui viennent :

18-04-2024 – Paris (FR) – Le Trabendo
19-04-2024 – Bordeaux (FR) – Le Royal
20-04-2024 – Hondarribia (ES) – Psylocibenea*
21-04-2024 – Porto (PT) – Hard Club*
22-04-2024 – Lisbon (PT) – Lisboa ao Vivo*
23-04-2024 – Madrid (ES) – Nazca*
24-04-2024 – Barcelona (ES) – Razzmatazz 3*
25-04-2024 – Toulouse (FR) – Le Rex*
26-04-2024 – Toulon (FR) – Omega Live*
27-04-2024 – Lyon (FR) – Metal 4 The Planet
* = avec Mars Red Sky