The Dillinger Escape Plan, c’est fini !

C’était la terrible news du weekend : Après presque de 20 ans de bons et loyaux services, The Dillinger Escape Plan a annoncé sa séparation suite à la tournée de leur prochain album, Dissociation, prévu le 14 octobre prochain.

Dans une interview donnée à NoiseyBen Weinman, le guitariste, a confié que le groupe voulait s’en aller tant qu’ils sont encore au top : « Nous ne voulions pas atteindre le point où nous aurions été obligés de nous arrêter par obligation, parce que nous aurions été trop vieux ou que les gens en auraient eu marre de nous. Qui sait ce qu’il se passera en réalité, mais je me sens beaucoup plus légitime pour prendre ce genre de décisions difficiles. Je n’aime pas trop l’idée de ralentir la cadence ou de faire ça moins souvent, j’aime juste me donner à fond et pousser les choses à l’extrême parce que c’est ce qu’a toujours fait le groupe.« 

Que les fans du guitariste se rassurent cependant, Weinman a affirmé que son super groupe Giraffe Tongue Orchestra (composé de membres de Alice in Chains, Mastodon et Mars Volta) continuera ses activités.