Votre mot de passe vous sera envoyé.
4U8JnwaqtVY

Toujours dans le cadre de la révolte sociale qui agite les États-Unis, Tom Morello, en bon socialo qu’il est (faut savoir que certains internautes US découvrent encore que c’est un mec engagé) a décidé de sortir un single caritatif. “Stand Up” est l’occasion pour lui de sortir une compo aux côtés de Dan Reynolds (de Imagine Dragons) NON ne partez pas ! Il y aussi Shea Diamond (artiste transgenre et activiste) et le duo électro The Bloody Beetroots. Un titre plutôt efficace, je dois le concéder !

L’inspiration de Tom, traduite chez les copains de RSTLSS :

« J’ai grandi dans la petite ville blanche et ultra conservatrice de Libertyville, Illinois», a-t-il rappelé. « Quand j’étais enfant, quelqu’un a suspendu un nœud coulant dans le garage de ma famille, on nous traitait occasionnellement de n****, etc., etc. Le 6 juin de cette année, il y a eu un rassemblement et une manifestation Black Lives Matter dans cette même ville qui a attiré plus de 1000 personnes. Il semblerait que les temps changent ».

« J’étais tellement inspiré cette nuit-là que j’ai contacté Dan d’Imagine Dragons. The Bloody Beetroots et moi avions évoqué une chanson qui claquerait et dans les 24 heures, Dan avait renvoyé une voix terminée. On a rajouté Shea Diamond, une femme transgenre noire avec une longue histoire d’activisme, à la chanson et la coalition était complète. »

« Lorsque Tom a contacté Shea Diamond et The Bloody Beetroots pour travailler sur ce morceau, je suis immédiatement monté dans ma chambre et j’ai écrit / chanté le refrain et le couplet ce jour-là », a ajouté Dan. « Ce pays a clairement besoin d’être réparé, et je crois qu’il faudra des gens de tous les bords et de toutes les couleurs pour le réparer ».

Source : RSTLSS