Turbowolf : C’est dans la boite !

Par un post instagram aussi simple que classieux, Turbowolf nous indique que son troisième album est terminé.

Mais décryptons l’image ensemble. La légende « All done » peut se traduire par « tout fini » ou même « j’ai fini », une expression couramment utilisée par les enfants de trois ans pour indiquer à leurs parents qu’ils ont enfin réussi à effectuer la grosse commission sans l’aide de personne et qu’il est alors temps de venir les nettoyer. Faut-il en tirer certaines conclusions quant à la qualité dudit album ? Certes non, car ici le parallèle est plutôt à chercher dans le sentiment de fierté qui se dégage de cette photo. Les deux musiciens présentent fièrement le fruit de leur dur labeur : « regarde, j’ai fini ».

Pour présenter convenablement le résultat de tant de travail, il fallait que l’écrin soit à la hauteur du contenu. C’est pourquoi Turbowolf a choisi pour transporter les divins fichiers un disque dur externe bleu Klein. Selon les druides anciens, le bleu dématérialise l’objet sur lequel il se trouve. On reconnait bien là tout l’esprit de ces joyeux farceurs qui nous montrent ainsi leur musique au format… dématérialisé !

Enfin, pour ceux qui douteraient du contenu de l’élégant disque dur, le groupe qu’on sait féru de runes et de symbolisme en général, a pris soin d’ajouter trois emojis à son commentaire : notes de musique – CD – notes de musique !

Le doute n’est alors plus permis : Turbowolf a terminé l’enregistrement de son troisième album.