Quelque part entre Tramhaus, Shame et les Killers, TVOD a bien choisi son nom d’album . Invoquant des références évidentes avec ce qu’il faut d’identité et de panache, ils ont décidé de placer Brooklyn sur la carte du rock fun et dont on ne compte plus les écoutes.
Ayant fait tourner des têtes aux Transmusicales 2025, le groupe revient avec un faux premier album en bonne et crue forme après avoir livré plusieurs EP. Une demie heure chargée démarrant sans perdre de temps avec l’immédiate Uniform. Lancé comme un boulet de canon, le disque ne ralentit jamais vraiment et s’en va piocher dans tous les styles sans se rater, dont la très emo 2000 Empty Boy qu’on ne voyait pas venir de leur part au vu du premier quart d’heure en leur compagnie. Dans une forme délirante de joyeux bordel désorganisé et avec clairement une allure de faux branleurs, TVOD assure et enchaîne les titres aux allures de mini-tubes avec une facilité déconcertante. Le seul bémol qu’on pourrait adresser à ce disque, c’est son côté « ça passe ou ça passe ». Si la blague n’a pas marché la première fois, il y a peu de chance qu’elle fonctionne la fois d’après. Pour nous, le choix est vite fait : on laisse aux pisses-froids leur aigreur et on prend tout le kiff que ce disque nous donne. Derrière la légèreté de l’ambiance et des paroles, on décèle une envie de bien faire, de la générosité à tous les étages et un caractère universel à l’ensemble des morceaux. Party Time, c’est l’album où chacun peut se baisser pour y trouver sa préférée. Garanti sans remplissage et excellant dans tous les styles, ces onze bonbons ne demandent qu’à être dévorés sans modération.
Le single titre est drôle, désabusé, euphorique et semble déjà parti pour être LE moment du live avec ses PARTY TIME ! scandés. Cela tombe bien, la troupe sera le 2 juin à la Maroquinerie et le 12 juin à l’Aéronef de Lille en compagnie de The 113 : l’occasion de rester dans le thème et de ne pas perdre de temps pour vérifier la réputation d’un live qui sonne déjà comme une grande fête. Si les planètes s’alignent correctement, cette tournée européenne doit être la première d’une longue série et c’est aussi typiquement parce que c’est le genre de groupes où on se voit jeter un eco-cup dans la foule à chaque démarrage de morceau. Il ne fait aucun doute, c’est un de nos coups de coeur de cette année et on voit les bien accompagné une grande partie de notre été.