Chaque mois dans la Visual MailBox, nous mettons à l’honneur 3 groupes indépendants voire autoproduits qui nous ont envoyé leur musique.

Alors, quoi de neuf dans la #VisualMailBox ?

Stupid Karate, punk/hardcore qui n’a pas le temps

Certains connaissent des membres du groupe via leur aventure éditoriale à base de nichons et de critique acerbe de la société chez Fier Panda, le reste va devoir découvrir Stupid Karate via sa musique spontanée, frontale, voire viscérale. Du punk/hardcore qui va droit à l’essentiel —dans ta gueule, avec violence et respect des anciens (The Ramones notamment, dont il font une reprise)… mais aussi un gros penchant pour la connerie crasse. On vous laisse découvrir le groupe via leur dernier EP en téléchargement libre et un de leurs clips bien perchés, assez tourné culture internet déviante -évidemment.

Si vous aimez : les plans baise scatophile dans un squat qui ne durent qu’une minute.

Violent Geisha, rock indé

Selon leurs propres mots, le groupe lillois Violent Geisha fait du “post-rock-punk-prog-pop-indé (rayez les mentions qui vous déplaisent), avec rythmique bondissante, guitares impressionnistes, et mélodies au cordeau.” Sans pour autant rayer les mentions déplaisantes, on retiendra surtout rock et pop, avec une forte propension aux mélodies fédératrices et un son assez puissant, dans une veine comparable aux Foo Fighters.

Si vous aimez : le rock à chanter dans les stades… municipaux (pour l’instant)

The Swinging Dice, swing’n’roll

Avant de ne partager que des groupes qui font cracher les grattes ou ne jurent que par la double pédale, on s’est dit qu’on allait aussi mettre en avant des styles plus variés. Alors voici The Swinging Dice, groupe picard entre swing et rock’n’roll, qui va lorgner du côté de New Orleans et de tout ce qui découle du rythm’n’blues. Une musique dansante, incarnée, qui donne envie d’exécuter quelques pas endiablés en enfilant un borsalino sur la tête. Leur album est sorti en 2015, jetez-y une oreille.

Si vous aimez : le boogie-woogie avant, après, pendant la prière du soir.


> Tu veux faire partie de la prochaine sélection ? Envoie tes merveilles ici ou via facebook, tu seras (peut-être) sélectionné(e). Si tu fais de la cumbia-raï compte pas trop sur nous par contre.

> (re)découvrir la Visual MailBox #1