Fabuleux quartet Texan, potes des gai-lurons d’Explosion In The Sky, voici voilà venir The Octopus Project. Qualifier ce groupe de pop expérimentale ne serait pas mal vu, je pense. En fait, ce groupe, c’est le post-rock qui aurait mangé un clown, ou mes chouchous de Broken Social Scene sous speed et lsd. Toutes les couleurs y passent. Du vert fluo au rose bonbon. Chatoyance, truculence et barbe à papa sont donc à l’honneur ici.

Cet ep fait suite au génial ‘Hello Avalanche‘, que je découvre à peine depuis quelque jours. Pas de grandes différences avec son prédécesseur, cet ep est idéal sous le soleil, un cocktail fluo à la main, et des lunettes en forme d’étoile sur le nez. La bonne humeur du groupe, qui parle peu, est contagieuse. Comme quoi, pas besoin de grands discours pour atteindre son but.

Alors bien sûr, ce groupe ne sera jamais connu, et ne foulera peut-être jamais une terre autre que celle du Texas, mais ils arrivent à filer le sourire le temps d’une petite vingtaine de minutes et ça, c’est plutôt cool.