29 novembre 2009

Ça y est, c’est officiel: je HAIS ce connard prétentieux d’Antoine Moretto. Tu me diras, ça fait longtemps qu’il me casse les couilles. En fait je sais exactement depuis quand: Il a suffi qu’il se ramène un jour en cours avec un sweat à capuche Guerilla Poubelle et qu’il se la pète avec sa punk attitude pour passer de ‘Antoine, le puceau dragueur’ à ‘Tonio, la reu-sta de la classe’. 3 ans qu’il fait son bogoss et que tout le monde lui mange dans la main. Il a un avis sur tout: les hommes politiques, la mode vestimentaire, la vie au lycée, le pape et surtout la musique. Ah ça, entre son groupe de clodo et ses embrouilles avec des mecs sur [url=http://www.warmzine.net/]Warmzine[url], sûr qu’on l’a entendu.

Cette semaine, il a chié sur un petit groupe qui s’appelle Dead To Me (il aime bien ne parler que de groupes pas connus pour rester underground tavu. Quel abruti). Il n’a pas arrêté de répéter ‘Le nouvel album de Dead To Me est pourri. Leur inspiration africaine, c’est de la merde ! T’as entendu ‘California sun’ ? On dirait le dernier Less Than Jake… autant dire que c’est une sacrée bouse !‘ Antoine, il y va franco. Moi, je veux bien qu’il ait un avis, mais c’est quoi ce besoin de le hurler à la terre entière ? Son putain d’avis, même les meufs du self doivent le connaître.

Le pire c’est qu’il y a un fond de vrai dans ses conneries: Un mec qui kiffe autant Anti-Flag ne peut pas être handicapé du bon goût. Mais ça ne l’empêche pas d’avoir le QI d’un phacochère. Tiens, elle est pas mal celle là, faudra que je la ressorte. Je l’ai écouté moi aussi cet ‘African Elephants‘, et il n’est pas si dégueu. C’est sûr, la moitié des titres sont à jeter à la poubelle tellement il ne se passe rien. Mais une fois qu’on a fait le tri, y a des trucs cools. ‘Modern muse‘ remue bien et ‘Cruel world‘ est pas mal aussi ! J’aime bien ce genre de balade pas trop gnian-gnian. Mais ce qu’il y a de mieux dans l’album, ce sont les chansons où ils imitent des groupes super connus.

X‘, c’est du reggae comme faisaient les Clashs. ‘3 chords strut‘, on dirait du Against Me. ‘Blue‘, c’est un titre qui aurait pu être sur l’album de Nirvana avec un ange dessus (je ne sais plus comment il s’appelle). C’est encore plus rigolo avec ‘Fell right in‘, je m’amuse à chanter dessus les paroles de ‘Blitzkrieg bop‘ des [url=http://www.visual-music.org/biographie-The+Ramones.htm]Ramones[url] et ça colle parfaitement ! Je remercierais presque Antoine de m’avoir faire découvrir ce groupe (je ne les connaissais pas avant qu’il en parle) si ce fils de pute ne m’avait pas enfermé dans les chiottes pendant la récré. Je suis arrivé à la bourre en éco et Chanon m’a file 1 heure de colle. J’entends encore le rire de Moretto. Un jour, je lui fumerais la gueule à coup de massue, il sera moins jouasse.