Slippy Charms and the peanut – Slippy’s addictions

Slippy Charms and the peanut est présenté comme un groupe de hard rock/stoner venu d’Orléans. De ces deux termes souvent associés pour masquer une certaine banalité sonore on ne retiendra qu’une chose : c’est du heavy.

A peine appuyé sur play qu’on croit avoir compris puisque la première partie de ‘Breaking Through Your Mind‘ nous envoie un riff clairement stoner que n’auraient sans doute pas renié Karma To Burn et leurs potes. Mais l’essentiel est ailleurs et l’influence principale nous saute à la gueule une fois écoulées deux minutes et trente secondes : ce groupe est toolien, et ce tant dans le chant que dans le gratouilage.

Ceci se ressent tout particulièrement sur le troisième titre ‘Another Broken Lie‘. Quand on cite Tool on parle généralement de prog metal, mais ici la similarité porte plus sur le son que sur la structure des morceaux. Slippy Charms and the peanut ne perds pas de temps et semble chercher l’efficacité. Autant dire qu’ils la trouvent et qu’on imagine bien le bordel que doivent être leurs concerts.

Drink‘ le deuxième morceau contredit un peu tout cela en proposant un son plus lent, plus lourd et plus bluesy tandis que ‘Born In Hell‘ clôture le tout avec un stoner plus classique.

Difficile en quatre titres de se faire une idée de ce que sera l’avenir pour Slippy Charms et sa cacahuète mais ce premier échantillon intrigue et on sera curieux de voir comment le groupe évolue.