Je vous le dis tout de suite, il n’y a aucun intérêt à chroniquer une compilation car il n’y a aucun sentiment sur l’ensemble qui peut ressortir, si on omet le fait que sur une compil’ tous les groupes peuvent se ressembler. Alors maintenant je vous entends déjà me dire ‘pourquoi cette chronique sur cette compil’ ?’

Et bien il y a une seule raison, mon envie de vous faire partager notre belle scène locale pleine de talents qui ne demande qu’à remplir les caves et autres salles de concerts. Et je pense que c’est dans ce but qu’Headcore Records à décidé de réunir sur ces 23 pistes certains des groupes français les plus actifs du moment.

Alors non je n’analyserai pas chaque pistes car analyser un single n’est d’aucun intérêt à mon goût, mais je vous dirais plutôt qu’on y retrouve Guerilla Poubelle, M-Sixteen, Mister Mac Fart, Hogwash, Nothing New, Twisteds Minds, Side Issue, Off Your Heads, Union Jack et d’autres, ce qui nous donne un très bon aperçu de la scène du moment, les compos sont toutes bien léchées et bien propres (enfin presque toutes).

Pour compléter cette compil’ au nom emo (bah oui ‘Music From The Heart‘ ça sonne vachement emo quand même), Headcore Records a fait appel à des groupes d’outre atlantique : The Unseen et les très très bon Big D And The Kids Table. Bref, Headcore nous sort une playlist plutôt belle et je ne saurais que vous la conseiller si vous ne connaissez pas ces groupes car la compilation reste un des meilleurs moyens de découvrir des petits groupes.

Voilà donc un bon CD à mettre en main des moins connaisseurs avec je l’espère une envie d’en découvrir encore plus !