Originaire de Philadelphie, Blacklisted nous assène, avec ce ‘We’re Unstoppable‘ un Hardcore old school foutrement efficace.
Regroupant le EP ‘Our Youth Is Wasted‘ et 4 autres titres issus d’un autre EP, cette galette contient en effet tous les ingrédients pour en faire un excellent défouloir : rythmique en béton armé avec tout ce qu’il faut de mosh parts et de breaks ravageurs, cris et hurlements avec backing vocals de rigueur (‘Who I Am‘), des paroles censées et réfléchies et surtout de ces riffs qui viendront vous titiller la nuque et les rotules comme il faut, le tout sur une prod bien faite. Et si ça en jette tout au long des 20 minutes que dure le disque, le groupe sait aussi jouer avec les nuances, calmant légèrement le jeu pour ensuite fracasser de plus belle (‘Finding Faith‘, ‘3800‘).

Clairement influencés par American Nightmare, les Américains de Blacklisted pourraient bien arracher la place laissée vacante par Give Up The Ghost (anciennement American Nightmare, pour les incultes).
Le groupe est d’ailleurs signé aux U.S.A. sur Deathwish Records, l’excellent label du sieur Bannon ( de Converge toujours pour les incultes), et ça en dit long.

Alors on resserre son short, on enfile son hoodie, on relève sa capuche et on attend patiemment, à l’écoute de ‘We’re Unstoppable‘ que le groupe vienne tout péter en France et nous prouve que rien ne peut effectivement les arrêter. De la bonne bonne came.