Chixdiggit est la preuve vivante qu’on peut faire du bon pop punk, qui ne sonne pas niais, où tube de l’été. Mais qui sonne vrai. Ce nouvel effort du groupe, ‘Pink Razors‘, arrive à point nommé, alors que j’allais sortir mon parasol.

Tout au long de ces 15 pistes, Chixdiggit nous pond une musique efficace et entraînante à souhait. Depuis le temps que ce groupe est là on est en droit de se demander pourquoi restent-ils dans l’ombre de l’armada Fat Wreck. C’est sur qu’ils se démarquent énormément du reste du roadster. La voix de K.J. Jansen n’étant pas agressive pour un sous, au contraire, elle apporte un vent de fraîcheur et on se retrouve vite à dodeliner de la tête sur des pistes comme ‘Nobody Understands Me‘. Les solo de grattes basiques mais terriblement sympa, les choeurs, eux aussi, débordant d’énergie font que ce cd sur des pistes comme ‘Get Down‘, ou encore ‘Geocities Kitty‘ nous file la pèche. Malgré l’absence de gros tubes qui mènerait probablement ce cd plus haut encore, on est quand même satisfait. C’est rock’n’roll, ça bouge, c’est fun. Bref du pop punk comme à l’ancienne et rien que ça, ça fait plaisir ! On aura aussi le droit en bonus à un commentaire du groupe plutôt sympa quand on comprend l’anglais. Et j’en viens donc aux paroles intéressantes elles aussi malgré les sujets redondants que sont l’amitié, l’amour etc, mais bon on est en été après tout !

Alors oui ce cd est bon, on est juste un peu déçu parce qu’on sait que ce groupe mérite mieux et qu’un petit tube aurait largement changé la mise. ‘Pink Razors‘ est donc à conseiller à tout bon fan de musique sympa à passer pendant que tu prépares le barbecue et que ta copine pique les merguez.