Sublime est un groupe dont on ne peut nier le talent et le succès qui va avec.Alors quand on apprend qu’un tribute voit le jour, on est ravi, mais méfiant aussi, parce que même si c’est sympa de reprendre les meilleurs chansons d’un groupe, c’est quand même mieux de bien le faire. ‘Look At All The Love We Found : a Tribute to Sublime‘ est un bon cd, ça ne vaut pas les original mais ça reste toutefois intéressant.

Je détaillerais pas les pistes de ce tribute, je ne m’amuserais pas à comparé aux originales (‘fin si je vais le faire un peu) alors au final je vais pas avoir grand chose à dire. Le flegmatique Jack Johnson reprend à sa sauce ‘Badfish/Boss Dj‘ et il est impossible de ne pas reconnaître le timbre nonchalant du sieur Johnson. AVAIL reprend ‘Santeria‘ efficacement, mais ça reste en dessous de l’original. La version Européenne contient deux bonus de The Vandals et The Applicators. Certains seront ravi de retrouver une reprise par No Doubt en live. Bref, tout les groupes assurent plus ou moins et ça donne vite envie de se replonger dans la discographie de Sublime. Alors on peut dire que ce tribute est efficace non ?

Cette chronique est bien courte je vous le concède, mais après tout ce cd est surtout destiné aux fans de Sublime qui connaissent déjà les titres. Alors oui ce tribute est de meilleur qualité que la majorité des tributes. Cette raison suffira à convaincre les fans de Sublime d’y jeter une oreille. Enfin j’espère.