Avec ses 25 titres, le premier bébé du tout nouveau tout beau label Go Off The Beaten Track n’est autre qu’une compilation, ‘Take the Fastlane‘. 25 groupes français à soutenir, découvrir, promouvoir, écouter via cette compilation, car après tout il ne faut pas se le cacher, les compilations sont un des meilleurs moyens de communication.

Rien de bien surprenant ici, le label nous propose les classiques (de par leur profusion sur les compils ces derniers temps) Freygolo, One Step Out mais là ou ça devient intéressant c’est la présence de plein de petits groupes (en tout cas inconnu pour ma part) Shitting Mushrooms par exemple, les tout récents Fast For Decay, les très bon Nothing For Free. Bref tout un tas de bons petit groupe dont on ne soupçonne parfois pas l’existence. Cette compilation est vraiment intéressante de ce point de vue là. Quand à la qualité des enregistrements, il varie selon les prods (de plus à l’heure actuelle je n’ai pas pu profiter du meilleur son possible).

Je ne cesserai de le répéter, ce genre de compil’ est le meilleur moyen de découvrir de nouveaux groupes, ils permettent aux labels de se lancer, ils permettent aux groupes de se faire connaître, bref aucun mauvais point. En plus on félicitera l’habillage réussi (malgré un petit abus de la symétrie à mon goût) signé le Rimbstudio. Allez achète cette compilation, de toute façon, si elle te plait pas, elle plaira à ta mère !