Avis aux amateurs de Folk, le nouvel album de Denison Witmer est pour vous. Ce 5ème album n’est cette fois pas complètement en solo, puisque Denison Witmer s’entoure d’un groupe complet afin de sortir de ‘The River Bends… and Flows Into The Sea‘. En effet, son producteur Steven Yutzy-Burkey ainsi que Scott French et le groupe One Star Hotel viennent compléter cette formation et forme The River Bends. Le tout pour un album plus que réussi. Sorti en 2004 aux USA via Tooth And Nail, le voici qui arrive en France.

Précédemment fixé sur de l’acoustique seulement, Denison Witmer a su s’ouvrir afin d’inclure de nouvelles sonoritées. Et c’est avec réussite qu’une guitare électrique viendra posé ses notes sur ‘Lawyers and White Paper‘. On retrouvera toujours le talent et la fibre folk si présente ces temps-ci sur des chansons comme ‘Are You Lonely ?‘ Ou encore ‘Chestnut Street‘. Et le pouvoir de cette folk ne tardera pas à vous emmener loin de tout tracas quotidien. Néanmoins on ne risquera pas de s’endormir car des titres comme ‘All The Days and Night‘ sans être puissante viendra vous remuer, un sourire aux lèvres. Rocky Votolato, ou prochainement son frère Sonny, la scène Folk est pleine de ces véritables artistes. Denison à notre grand bonheur en fait partie et c’est une joie de le trouver sur un label tel que Bad Taste. Difficile de décrire plus que ça la musique de Denison Witmer car elle se vie tout simplement. Et sur ‘22‘ ou ‘I Love April‘, on a juste envie d’oublier cette journée de merde et de repartir le sourire aux lèvres. Plein de mélancolie, ‘Days Repeating‘ et sa guitare larmoyante nous plongera dans des souvenirs alors qu’on entend la pluie tomber sur ‘It Takes Time‘, et on se voit attendre prêt de sa cheminée, le cd dans la chaîne. Du piano sur la très belle ‘Better or Worse‘ et une guitare acoustique sur ‘You Could Be Anything‘ reprenant le titre de l’album suivi de guitares, batteries, le tout dans une parfaite symbiose termine cet album.

Il y a des cds qui ne s’expliquent pas vraiment, ‘The River Bends… and Flows Into The Sea‘ est de ceux là. Il est certain que tout amateur de pop folk tranquille et envoûtante seront conquis par un cd, un voyage, plus que plaisant.