Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est moins d’une semaine avant la sortie de leur premier album que Seb et Mathieu, chanteurs chez Babylon Pression ont accepté de participer à une interview ” un mot ou deux “.

Négative Génération ?
(ndlr : nom de l’album)
Le terme “Négative Génération” représente bien tout le côté sombre de nos paroles. On a aussi des chansons plus festives, mais il y a quand même une atmosphère assez cynique en général. Pour être clair, c’est un constat de ce qu’on vivait au quotidien, c’est une espèce de tranche de vie qui nous appartient. C’est-à-dire qu’on décrit notre quotidien, nos joies, nos peines et nos coups de gueule, on a au fond de nous un côté assez virulent assez contestataire donc “Négative Génération” correspondait parfaitement cette attitude.

Pochette album ?
La pochette a été réalisé par Mathieu (ndlr : chant), on voulait faire ressortir le coté noir de l’album et montrer qu’il y a toujours une face cachée dans chacun de nous. Le message est très simple, la majorité des gens disent oui alors qu’ils pensent non et vice versa, mais au bout du compte rare sont les personnes qui s’épanouissent vraiment dans leur vie.

Cyparis, Mc Duconnard ?
(ndlr : en guests sur l’album)
Cyparis est le chanteur de Linkage qui est un groupe de ragga d’Antibes dont on a vraiment apprécié son talent ainsi que son approche artistique. Ensuite Mc Duconnard n’est rien d’autre que Befa le chanteur de Oneyed Jack qui est devenu depuis pas mal de temps maintenant un très bon ami à nous et avec qui on a eu envi de partager un titre pour s’éclater en studio mais aussi sur scène car Befa fait les déplacements sur les concerts à chaque fois qu’il le peut !

Sriracha ?
Le fait que Sriracha décide de s’occuper de nous au niveau de la promotion de l’album (Sriracha Records) et au niveau du booking des dates de concert est une grande étape dans notre parcours car nous somme à présent aidé par une équipe professionnel avec une grande expérience de la scène métal et qui, de plus, apprécie notre travaille ce qui est pour nous le plus important.

Influences ?
Nous avons au sein du groupe des influences très diverses, allant du métal au ragga en passant par le trip-hop, le hardcore ou le hip-hop. Nous avons chacun notre univers musical propre, par conséquent notre style n’en est que plus éclectique : un mélanges de toutes nos influences.

Babylon Pression ?
Babylon” pour le coté Ragga et “Pression” pour le coté Metal. L’ensemble signifie la pression du système sur le peuple ce qui défini bien le coté subversif du groupe. Nous aurions pu appeler le groupe “La Pression de Babylon” mais nous voulions un nom qui soit entre un nom et une phrase pour donner une sonorité spéciale.

Concerts / Scène ?
Le concert est pour nous le moment le plus important de notre vie de groupe. C’est la rencontre directe avec le public sans qui on ne serait rien. On ne s’est pas construit en 5 minutes et on sais par conséquent d’où on vient et à quel point le public est important, avec tous ces gens qui se déplacent pour nous voir et qui vivent le concert à 100%. On travail beaucoup la scène pour qu’il y ait toujours un maximum d’énergie sur scène et pour que le public puisse passer un bon moment et garder le concert comme un super souvenir.

Tournée 2004 ?
Nous allons débuter la tournée probablement dès septembre 2004 où nous partagerons l’affiche le plus souvent avec Tripod et avec Eths qui sont eux aussi dans Sriracha. D’ailleurs savoir que nous allons faire la majorité des concerts avec nos amis (du collectif Coriace) nous motive encore plus car il n’y a rien de mieux que de partir dans une ambiance détendu avec les gens que t’apprécie et qui fait que le concert est encore plus une fête.

Justement, Coriace ?
Coriace (ndlr : Tripod, Eths, Fis(ch)er et Babylon Pression) c’est la famille. c’est des groupes avec qui on a évolué depuis le début, des groupes qui se soutiennent, qui s’aide et avec qui tu peux délirer vraiment. C’est vrai que dans la musique, comme dans beaucoup d’autre domaines, il y a toujours une concurrence qui fait que tu peux jamais être vraiment ami avec d’autres groupes, alors qu’avec Coriace et avec le fait qu’on se connais depuis le début, il n’y a pas ce coté méfiant, on s’apprécie, on se soutient, et peut toujours compter sur les autres.

Projets ?
Pour l’instant on se concentre exclusivement sur la scène pour faire la meilleur tournée possible et laisser la meilleure impression aux gens qui viendrons nous voir. Mais on ne perd jamais de vu le prochain album et on compose toujours régulièrement pour avoir un maximum d’idées.

Content ?
Oui vraiment, lorsqu’on a enregistré l’album on ne savait pas si il allait intéresser du monde car tu as toujours beaucoup de difficulté à apprécier ton travaille à sa juste valeur. Et lorsqu’on a vu que Sriracha aimait l’album et voulais nous signer, on était vraiment heureux de rentrer dans cette structure dont on apprécie vraiment la mentalité et qui sont des gens passionnés et motivés. Maintenant on croise les doigt pour la sortie.

Dernier mot ?
Merci a VisualMusic de nous permettre de nous exprimer et on donne rendez-vous a tous le monde a partir de septembre pour venir foutre le feu avec nous en concert !!!

Merci à Seb et Mathieu de nous avoir consacrés ces quelques minutes. Merci aussi à Nath de Sriracha d’avoir organisé l’interview. N’oubliez pas de jeter une oreille à ce premier album, plus que prometteur, qui allie à merveilles riffs metal et parties ragga. Pour ceux qui ont besoin d’etre convaincu, lisez la chronique ici !