Google a décidément du mal à tenir en place. Après avoir lancé Google Play Music et Youtube Red, voilà qu’ils annoncent un véritable concurrent à Spotify, Deezer et Apple Music avec Youtube Music.

Concrètement ce n’est ni plus ni moins que ce que fait toute la concurrence, à savoir un service de streaming audio gratuit avec des pubs et à 9,99$ dans sa version premium. La petite différence, c’est que Youtube bénéficie d’un catalogue hyper costaud, ainsi que de tous les remixes, lives, reprises et clips que l’on aura du mal à trouver ailleurs. Sans compter tout ce que peut proposer Google en terme d’IA et donc de pertinence dans les recherches.

Alors si vous voulez payer pour ce que vous avez déjà gratuitement, il faudra attendre le 22 mai pour les States, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Mexique et la Corée du Sud. Ca viendra progressivement dans le reste du monde et donc chez nous.

Ah et pour les quelques perdus qui ont un abonnement Youtube Red, celui-ci deviendra Youtube Premium et donnera accès à Youtube Music. Vous suivez toujours ? Pour les autres paumés qui ont un abonnement Google Music, ça sent franchement le sapin pour le service qui risque de disparaître au profit de Youtube Music.

Source : FactMag