Votre mot de passe vous sera envoyé.
tQX_oVVORFU

Titre, artwork, tracklist, premier single, clip, date de sortie… Baroness vient d’annoncer la sortie du nouvel album “Gold & Grey” et on dirait qu’ils n’ont rien oublié.

L’esthétique

Après “Red Album” (2007), “Blue Record” (2009), “Yellow & Green” (2012) et “Purple” (2015), la baronne a décidé de revenir au bigoût avec “Gold & Grey”, ce qui sous-entendrait un double album. Il s’agira toutefois du dernier album à avoir un nom de couleur.

L’artwork est bien entendu signé par la chanteur John Dyer Baizley. Il serait né d’une réflexion sur les douze ans d’histoire du groupe.

Baroness a par la même occasion mis en ligne le nouveau single “Borderlines” et son clip. Celui-ci a été tourné lors des répétitions de la dernière tournée américaine par Pam Strohm, qui prépare également un documentaire sur l’enregistrement de “Gold & Grey”. Outre son parti pris esthétique, le clip nous livre quelques informations capilaires importantes comme le fait que Gina ait choisi de se laisser pousser les cheveux ou que John ait préféré rester constant de ce côté là.

La musique

Les membres du groupe y sont allés de leurs obligatoires déclarations sur le futur meilleur album du groupe, et que tous les précédents ils sont moins bien, et gnagnagna… Mais on retiendra quand même la promesse d’un son différent.

Le batteur Sebastian Thomson a donc déclaré :

“Sur Gold & Grey on a pris des chemins inattendus de cette aventure sonique labyrinthique. On a accepté des sons et des styles qui n’apparaissaient pas sur les précédents albums de Baroness, et j’ai hâte d’accueillir les fans dans notre nouveau repère.”

Oui, le monsieur aime les métaphores.

“Gold & Grey” est prévu pour le 14 juin chez Abraxan Hymns. Les précommandes s’effectuent par ici.

Tracklist :

1. Front Toward Enemy
2. I’m Already Gone
3. Seasons
4. Sevens
5. Tourniquet
6. Anchor’s Lament
7. Throw Me An Anchor
8. I’d Do Anything
9. Blankets Of Ash
10. Emmett-Radiating Light
11. Cold Blooded Angels
12. Crooked Mile
13. Broken Halo
14. Can Oscura
15. Borderlines
16. Assault On East Falls
17. Pale Sun

Source : Kerrang