Votre mot de passe vous sera envoyé.

Brass Against était jusqu’à présent un petit groupe sympa connu pour ses reprises cuivrées de classiques alternatifs. Mais depuis leur concert à Welcome to Rockville (Daytona Beach, Floride), internet semble avoir pris feu entre réactions fascinées qui les comparent à GG Allin et outrées qui estiment que, ben, on fait pas pipi sur les gens quoi.

Les faits

Ce jeudi 11 novembre Brass Against était donc sur la scène du Welcome to Rockville. Depuis le début du set, la chanteuse Sophia Urista se plaignait d’une grosse envie de pipi. Elle repère dans le public un gros métalleux avec une cannette collée sur le front, et se dit qu’il s’agirait surement d’un bon client pour lui servir de toilettes.

Alors que retentit l’intro de leur reprise du « Wake Up » de Rage Against The Machine, Sophia annonce clairement ses intentions :

« J’ai ingéré pas mal d’eau là. Attrapez ce mec avec une cannette sur la tête parce qu’on va l’amener sur scène et que je vais pisser dans la bouche de cet enculé ! »

Quelques minutes plus tard tout le monde peut constater qu’il ne s’agissait pas d’une blague alors que le métalleux allongé par terre se fait copieusement pisser à la gueule par une Sophia criant le fameux « I think I heard a shot ».

La réaction du groupe

Un podcast qui retransmettait le concert sur Twitch a annoncé avoir coupé le stream, estimant que le groupe ne savait pas faire la différence entre provocant et trashy. C’est là que Brass Against réagit pour la première fois :

« Nous sommes sincèrement désolés. Ceci ne représente pas ce que nous sommes en tant que groupe. »

Brass Against a depuis publié le traditionnel texte blanc sur carré noir post-shitstorm :

« Nous avons passé un très bon moment au Welcome to Rockville à Daytona hier soir.

Sophia s’est laissée emporter.

Le reste du groupe ne s’y attendait pas, et ce n’est pas quelque chose que vous verrez aux prochains concerts de Brass Against. »

Alors que Brass Against est programmé en première partie de la prochaine tournée européenne de Tool, certains fans choqués appellent à ce qu’ils soient virés. On imagine très mal Maynard accepter de renvoyer une première partie pour ce genre de chose, mais qui vivra verra. Remarque, à l’Accor Arena, Live Nation vend des places Platinum avec un meilleur accès aux rafraichissements. C’est peut-être de ça qu’ils parlaient.

Les images

Oui parce que la vidéo n’est évidemment pas safe pour le travail alors on l’a mise en fin d’article. Si vous êtes arrivés jusque là vous savez ce que vous allez voir.