Dans une interview pour rock.com.ar, Chino Moreno a déclaré que six ou sept chansons étaient actuellement en cours de composition pour le prochain album de Deftones.

“Il y a six ou sept chansons qui sont encore en pleine mutation. Elles sont très puissantes et je suis plutôt anxieux puisque ça a été un processus collaboratif. Je pense que tous nos albums sont des cartes postales de ce qu’on vivait à chaque moment. Que ce soit avec “Adrenaline” où on était des garçons, avec “White Pony” où on avait un peu mûri… Chacun représente un sentiment particulier, parce qu’ils appartiennent à des époques différentes. Aujourd’hui on est plus vieux j’imagine, mais on aime toujours écrire des chansons avec des riffs marqués, des mélodies cool et beaucoup de groove.”

Ce n’est un secret pour personne, le guitariste Stephen Carpenter faisait clairement la gueule pendant l’enregistrement et la promotion du dernier album “Gore”. La faute à une orientation beaucoup trop légère à son gout. Chino a donc tenu à désamorcer nos possibles inquiétudes :

“On veut vraiment que Stephen ait un rôle important sur tous nos albums, mais dans ce cas-là (“Gore”), ça ne s’est pas déroulé comme on le voulait. La plupart de ses problèmes ne concernaient pas Deftones mais des choses personnelles. Ce qui est bien c’est que nous sommes en train de composer des titres pour le nouvel album et que contrairement à “Gore”, il s’agit d’un effort collectif.”

Source : The PRP