On a rarement vu un artwork si évocateur offrant une parfaite adéquation entre le contenant et son contenu que celui qui orne l’EP « Sungazing » de In Der Welt.
En seulement deux titres et trois interludes, les clermontois se sont visiblement fixés pour objectif de nous faire fondre la gueule.
Autant dire que si vous êtes fans de Botch ou Will Haven, le type d’héliothérapie que propose cette bande composée d’anciens Time To Burn, Noise Data ou Bruxelles devrait particulièrement porter ses fruits.
« Détruire Dit-Elle »
C’est le dernier titre de l’EP qui a eu droit à son clip. Le guitariste Thomas explique :
On avait comme idée de départ de proposer un clip intégral pour notre EP Sungazing, joué de A à Z en 10 minutes. On a mis du temps à mettre ça en place, ce qui nous a mené on à nous limiter à un seul titre. « Détruire, Dit-Elle » nous semblait être le plus « single-friendly » de l’ensemble. Dans un premier temps, on a pensé à une vraie live session, mais ça nous aurait demandé un travail de mixage supplémentaire. Il était donc plus simple et naturel de jouer par-dessus la bande. Reste que notre but est de mettre en avant quelque chose de brut, qui montre à quoi s’attendre quand on découvre In Der Welt en concert.