Votre mot de passe vous sera envoyé.
GTPUVoDBM_c

Alors, les sessions Unik (à ne pas confondre avec le merveilleux et indétrônable Unik Kebab de Lille), c’est quoi ?

“En 2015, l’Adami, Radio France et le CALIF produisent les 3 premières Session Unik sous leur forme actuelle : des duos inédits et la production d’une série de 45 tours en édition limitée.

En 2016, Fip s’associe à l’Adami, le CALIF et le Département Production Studio (DPS) de Radio France pour poursuivre le projet. 200 exemplaires numérotés de chaque duo sont commercialisés dans le réseau des disquaires indépendants participant au Disquaire Day.”

Partant de ce principe de collab’, Last Train a été associé au duo Bandit Bandit pour une attaque rock n’ roll plutôt sympa, il faut l’avouer. J’ai toujours un peu de mal avec le style propret des Last Train mais je sais qu’à chaque live, c’est la claque ! Cette nouvelle collab’ ne déroge pas et les mecs déroulent sur des rails façon TGV. Les musiciens ayant repris leur titre “Fragile” (paru sur l’album “Weathering”) avec un chant en français. Et sur la Face B, cette fois, ce sont les Last Train qui ont repris, en anglais, le titre “Maux” de Bandit Bandit.

Oui, c’est ce qu’on appelle un split record, bien vu kamarade !

300 vinyles seront vendus pour le prochain disquaire day du 12 Juin.

Source : RSTLSS