Votre mot de passe vous sera envoyé.
cUJrt6E6ki0

Les Foo Fighters continuent d’exhumer lives et raretés avec leur série d’EP’s From The Vault. Le dernier en date s’intéresse à la période “Echoes, Silence, Patience & Grace”, période bien sombre pour les fans français où malgré les promesses répétées de Dave Grohl, les Foo Fighters semblaient tourner partout sauf en France. Selon les historiens il s’agirait d’ailleurs de l’époque où Dave Grohl a obtenu le titre de grand Salaud.

Heureusement, le Salaud évite de trop remuer le couteau dans la plaie puisqu’aucun live proprement issu des tournées de cette période n’aura été retenu pour cette “FOO FILE #01070725”.

Le détail

On retrouve donc sur la petite galette virtuelle :

“If Ever”

Une B-side présente sur le single et sur le maxi-single de “The Pretender”, ainsi que sur le single digital de “Let It Die”. Produit par Gil Norton, c’est très probablement une chute d’“Echoes, Silence, Patience & Grace”.

“Come Alive – Demo Version”

La version demo de la chanson d’“Echoes, Silence, Patience & Grace”, au final encore plus fragile et sincère que l’originale de par son imperfection.

“Seda”

Une rareté à l’origine présente sur la version japonaise d’“Echoes, Silence, Patience & Grace”, mais aussi sur le single de “Long Road to Ruin”.

“Keep The Car Running (Live at BBC Radio 1’s Six Weeks Of Summer)”

Tout est dans le titre. On précisera quand même que cette reprise d’Arcade Fire a été enregistrée au Concorde 2 de Brighton. On pouvait aussi la retrouver sur le maxi-single de “Long Road to Ruin” et sur le single digital de “Let It Die”.

“Holiday In Cambodia (Live from the 2007 MTV Music Awards)”

Tout est aussi dans le titre. A noter également que cette reprise des Dead Kennedys avec le chanteur de System of a Down Serj Tankian a été publiée sur le vinyle 7″ de “Long Road to Ruin”.

L’EP

Comme les autres EP’s From the Vault, “FOO FILE #01070725” est digital et gratuit et s’écoute un peu partout.