Votre mot de passe vous sera envoyé.

En novembre 2020 Moutain Caller sortait son premier album “Chronicle I: The Truthseeker”, une gouteuse galette de heavy prog instrumental enregistrée dix mois plus tôt au No Studio de Manchester avec Joe Clayton de Pijn et masterisée par Magnus Lindberg de Cult of Luna.

On avait fort apprécié par ici et on vous en avait d’ailleurs mis une tranche dans notre Playfist 2020.

Préquelle

Mais ces petits cachotiers nous avaient cachoté qu’ils avaient en réserve quelques tracks issues de l’enregistrement de l’album.

Là où on pourrait aisément penser à un petit EP de chutes, on se rend finalement compte que la chose a probablement été pensée en amont. “Chronicle I: The Truthseeker” racontait le voyage de leur héroïne. L’EP “Chronicle: Prologue” racontera ce qui se passe avant.

La bassiste El Reeve raconte :

“Ça parle du tout début du voyage de notre protagoniste et ça la suit depuis son réveil sous les ruines d’une cité dévastée, sa rencontre avec le mystérieux Mountain Caller et ses tout aussi mystérieux motifs, puis sa traversée d’un océan jusqu’aux rivages désertiques, là où on la rencontre pour la première fois au début de l’album, après qu’elle ait survécu à un naufrage.”

Pour exemple, dans la track “Beyond This Black Horizon” qui s’écoute chez The Pit, celle-ci vient d’embarquer sur un vieux vaisseau :

“La mer s’agite et le bateau est ballotté par les vents. Elle comprend rapidement pourquoi. Le vaisseau est agrippé par de colossales tentacules : une étrange créature d’écailles, de cornes et d’os. Il part en morceaux et elle est propulsée dans l’eau, perdant connaissance.”

Le disque

Tracklist :

Side A
1. Something Stirred From Beneath The Rubble

Side B
1. Beyond This Black Horizon
2. Stripped Of All But Purpose

L’EP “Chronicle: Prologue” est prévu pour le 9 juillet et se pré-commande chez Cargo Records.