On vous en avait parlé il y a quelques temps, John Carpenter sortira le 20 octobre “Anthology: Movie Themes 1974-1998”, un album pour lequel il a réenregistré tous les thèmes de ses films cultes avec son nouveau groupe.

Pour faire la promo de cet album, le Maître de l’Horreur a eu la bonne idée de faire appel au Maître tout court. Visiblement enchanté à l’idée de revisiter un thème qui l’a bien marqué, Trent Reznor se rappelle :

“Je me souviens clairement de mes amis et moi à 13 ans, harcelant nos parents pour qu’ils nous laissent aller voir Halloween quand il est sorti en 1978. On est sortis de la salle changés à jamais. On était traumatisés, marqués, avec le sentiment de s’être clairement chié dessus et ce thème resté profondément ancré dans nos têtes. John Carpenter, c’est de ta faute si j’ai fini comme ça.”

On sait le talent qu’a Trent Reznor pour créer une ambiance à partir de quelques notes et le minimalisme du thème d’Halloween en faisait le thème parfait pour une reprise par Nine Inch Nails. On notera quand même un twist, mais on va éviter de vous spoiler la fin.

On remarquera aussi que l’auteur de la reprise est présenté comme étant “Trent Reznor et Atticus Ross” et non Nine Inch Nails, même si les deux compères constituent aujourd’hui les deux membres officiels du groupe.

Le remake d’Halloween par Rob Zombie Nine Inch Nails s’achète par là.