En 2015 le maître de l’horreur John Carpenter avait sorti l’album “Lost Themes”, un album de musique de films imaginaires composé avec son fils Cody Carpenter et son beau-fils Daniel Davies (qui est également le fils de Dave Davies des Kinks et qui a officié un temps chez Year Long Disaster et Karma To Burn). Devant le succès critique de ce premier opus, la petite équipe familiale décida de lui donner un successeur l’année suivante : “Lost Themes II”.

Ces albums furent l’occasion pour le réalisateur d’aller donner des concerts où étaient joués les thèmes de ses films entrecoupés de nouveaux morceaux devant un public de fans ravis.

En 2016 le groupe ré-enregistra quatre thèmes de ses films répartis en deux singles : “Halloween/Escape From New York” et “Assault on Precinct 13/The Fog”.

Pour 2017 il se décide enfin à donner au public ce qu’il attend : un nouvel enregistrement de ses classiques. “Anthology: Movie Themes 1974-1998” consistera en un ré-enregistrement de 13 thèmes dont celui du très bon In the Mouth of Madness (L’Antre de la folie en VF).

“J’ai travaillé sur la bande originale de L’Antre de la folie avec Jim Lang. On n’a pas réussi à trouver un bon thème principal. Dans une maison de location à Woodrow Wilson (la mienne était en train d’être rénovée), j’ai écrit un thème heavy metal inspiré du “Enter Sandman” de Metallica. Mon ami Dave Davies était à la guitare et aujourd’hui, plus de vingt ans plus tard, c’est son fils Daniel qui reprend le manche. C’est un de mes thèmes préférés.”

“Anthology: Movie Themes 1974-1998” sortira le 20 octobre et se pré-commande par-là.

Source : CoS