Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le Parti dispose désormais de son podcast rock format long, le GRAND débat ! *Génie*

Comme nous kamarades, si vous en avez marre d’écouter la radio hertzienne, on vous invite à nous rejoindre sur notre site (le bandeau en bas de cette page) ou sur le site RSTLSS.com. Sachant que la webradio est aussi dispo sur les applications TuneIn, RadioLine, MyTuner, etc…

Alors, c’est quoi ce grand débat ? Aux côtés de Pierre, notre Suprême Leader, Ross présente de façon hebdomadaire un sujet. Que cela soit une actualité ou une question de fond, l’équipe va creuser afin d’en tirer les meilleures conclusions possibles. Ici, pas de clash à la Pascal Praud mais des échanges éclairés (enfin, on essaie) et souvent portés sur la déconne aux côtés d’un invité qui change et qui, on l’espère, saura suivre la ligne du Parti. Pas de dissident chez nous !!!

Dans ce douzième GRAND débat, nous avons décidé de nous poser une question :

« Est-ce que l’héritage musical des groupes est un problème ? »

La semaine dernière, on a vu passer des news passer comme Mike Shinoda de Linkin Park nous expliquant que le mouvement Nü-Metal était le plus gros truc de la planète avant d’être le truc le plus ringard à, selon lui, la chose la plus cool de nos jours. Une chose plutôt étonnante puisque l’on s’accordera facilement à dire que personne n’a constaté un retour en puissance du Nü métal. Et cela m’a poussé à me poser cette question, est-ce que les artistes ne sont pas victimes de leur propre héritage ? Qu’il s’agisse du message porté par le groupe (coucou System Of A Down), sa musique (coucou Tool) mais aussi l’influence sur certains groupes reprenant des codes musicaux forts comme Greta Van Fleet et Led Zeppelin. Cette semaine, on est accompagnés de JB bossant pour le label Luik.