Qui sont les plus gros squatteurs de festival en 2018 ?

Comme l’année dernière, Sourdoreille a enquêté pour sortir la liste des groupes et artistes les plus fréquemment programmés en festival.

top 20 squatteurs festivals 2018 sourdoreille

Rassurez-vous, on retrouve nos meilleurs amis Shaka Ponk à la quatrième place avec 23 festivals. La première place est squattée par le duo rap de ménagères Bigflo & Oli, sans grande surprise, contrairement aux Négresses Vertes qui signent une deuxième place complètement inattendue. Le rapppeur/chanteur de fac de lettres parisienne Eddy de Pretto complète le podium, lui qui avait plus une tronche à prendre des pilules à We Love Green en sirotant son smoothie détox qu’à inonder les scènes de festoche de France et de Navarre.

Pour les infos qui importent : que du franco-belge dans ce top 20, très peu de femmes (3), moins d’electro que les années précédentes mais plus de rap, évidemment toujours très peu de rock, des vieux improbables (Négresses Vertes, Julien Clerc, Nolwenn Leroy) et beaucoup d’artistes dont on a jamais entendu parler — et dont on entendra sûrement plus jamais parler.

Si vous voulez en savoir plus sur les morbaques et les festivals qui les accueillent, allez tâter l’article et ses infographies chez Sourdoreille.