Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une sélection de VITEUF pour l’été avec 3 disques qui sont arrivés récemment et dont j’ai apprécié la violence, la fraîcheur et la frénésie.

 

Chastity – Death Lust :

Découvert via l’excellent Instagram de la chanteuse des Savages Jehnny Beth, les Chastity en sont déjà à leur troisième disque avec Death Lust. Parfois très emo (“Suffer“) parfois très hard (“Chains“), ce n’est pas un album de saison mais on peut t’assurer qu’il est bon. Encore plus si t’avais un petit faible pour Silverchair dans les années 90. 

Rolling Blackouts Coastal Fever – Hope Downs :

Déjà vus lors d’une interview et d’un report avant l’été, les Rolling Blackouts CF n’ont pas volé leur signature chez Sub Pop. Originaire d’Australie mais ayant aussi parfaitement digéré les sons anglais, ils réussissent avec leurs histoires simples, leurs 3 chanteurs et leur science à nous capter et ça en fait par exemple un excellent disque de bagnoles. Si Hope Downs marque par ses singles, “How Long?” ou “Exclusive Grave », on recommande l’EP The French Press qui comprend presque autant de morceaux que de tubes.

Soulwax – Essential :

Avec un dernier album génial  et une tournée épique en 2017, les frères Dewaele ont enchainé avec un mix pour la BBC transformé en album concept. Les paroles répètent souvent les lettres Essential, le rythme reprend les batteries de FROM DEEWEE et même si c’est un peu monomaniaque et qu’il faut faire le tri, ça nous rappelle une chose : nous n’avons jamais assez de Soulwax