Of Monsters And Men, gagnant d’un concours islandais, et récemment signé sur Universal (ça commence mal là…), je ne sais pas si j’ai envie de vous haïr ou vous dire merci.
Grâce a vous, on a enfin pu réaliser que le genre Indie touche à sa fin (Big Up le Neo Metal !!!). Ce premier album, My Head Is An Animal, qui sera sûrement le dernier que j’écouterai de ce que vous faîtes, montre que ça tourne désormais en rond.

N’importe quel fan de musique général appréciera ce disque, après tout, cette musique venue de la froide Islande est loin d’être désagréable, bien au contraire même,c’est assez rare qu’une musique nordique soit aussi joyeuse et plutôt catchy par moment, (même ce punk d’Hili aime bien un titre, c’est pour dire l’exploit qu’ils ont atteint).
Le problème viendra plutôt pour quelqu’un qui aime beaucoup ce qui se fait dans l’indie en général, moi en l’occurrence. Ce disque aurait pu être résumé en 3 groupe, Arcade Fire, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros et Mumford And Sons. Si tu as écouté ces groupes dans le passé, tu vas bien rigoler, Arcade Fire est bien imité (Six Weeks, Dirty Paws), pour Edward Sharpe c’est même plus évident, une copie mal déguisée de Home sur Little Talks, même le super cool et pourtant insignifiant Hey y passe.
Ce qui manque a ce groupe et qui ne sont pas les seuls c’est un truc à eux autre chose qu’un duo de voix très bien associés bien qu’assez classique pour des chanteurs Islandais sur fond de charisme d’un glaçon. Fanfarlo par exemple sur leur premier album avait totalement digéré les influences pour les ressortir en beauté. Ici c’est triste voire insignifiant en plus (Love Love Love Yellow Light) quand les différents groupes cités plus haut ne te sautent pas a la gorge te susurrant On l’a fait sur tel morceau (Your Bones Sloom Lakehouse).

En conclusion je vous dirai merci parce que la haine est une saloperie (Merci American History X) et grâce a vous j’ai finalement peut être trouvé un moyen de faire écouter les groupes cités plus haut a ce satané Hili. Allez copain passe de l’autre coté les gens sont sympas et ils ont des coupes bizarres.