The colourful life est un grand disque

Idée de base :
Un grand disque pourvoit de belles et puissantes émotions et Cajun Dance Party y parvient sur son premier album.

I
The colourful life‘ a avec lui la fougue de la jeunesse et la culture musicale d’un sage. On y entend du Smiths et du Muse époque ‘Showbiz‘. Du Beatles et du Big Star.

II
The Colourful Life‘ compte en son sein trois excellents singles qui ont en plus la bonne idée d’être de grandes et vraies chansons.

III
Cajun Dance Party est un groupe mixte avec un chanteur à la voix d’ange. Ce dernier fait régulièrement des miracles, à l’image du chanteur des Thrills, on pense au cri sous-mixé lors de ‘The Next Untouchable‘.

IV
The Colourful Life‘ est un premier album. Et possède à cet égard qualités mais aussi maladresses. Une tendance a en faire trop notamment. Qu’à cela ne tienne, le prochain disque sera encore meilleur.

V
Suite logique de l’argument IV, Cajun Dance Party flirte avec du mauvais goût total car rappelle Muse. Ce qui rend l’attente du prochain album encore plus excitante. Crash ou décollage ?

VI
Vu leurs chansons, Cajun Dance Party a de fortes chances de devenir énorme. Profitons-en avant d’adorer les détester.

VII
No Joanna‘.

VIII
Ce disque est celui que les Subways feraient s’ils écoutaient les bons disques. Cela compense ‘All or Nothing‘, si atroce qu’il en est presque indécent de le citer dans cet article.

IX
Les guitares de ‘The Colourful Life‘ sont superbes. Entre arpèges tourbillons et power chords pour jouer au guitar hero.

X
Cajun Dance Party parvient à passer d’euphorie à mélancolie en un accord. La marque des grands.

XI
The Race‘.

XII
La fin de ‘Amylase‘ est surprenante. L’album surprend.

XIII
Il y a mille idées dans chaque chanson.

XIV
Il y a bien longtemps qu’un premier album avait suscité autant d’émotions (Arcade Fire ?)

XV
Tout ou presque paraît fade comparé à ‘The Colourful Life‘.

Conclusion
The Colourful Life‘ est un premier album résolument enthousiasmant. Qu’on écoutera cet été mais aussi cet hiver. Lors de bons moments et lors de nuits de déprimes. Une superbe promesse d’avenir radieux. Fantastique et vivement recommandé.