Girls in hawaii avait agréablement surpris il y a déjà quelques temps avec un album pop bien frais, immédiat, et s’etait imposé comme un des groupes belges les plus en vue dans le genre. On aura un peu attendu le disque (et sa chronique sur visual), mais il est là, et tout le monde à déjà eu l’occasion d’y jeter une oreille.

Les mêmes ingrédients sont repris ici, et si on a aimé le premier album, il n’y a pas réellement de raison pour ne pas aimer Plan Your Escape. Les morceaux sont peut-être moins immédiats et simplistes que l’étaient ceux qui composaient From Here To There. Cette simplicité qui faisait le charme du premier album, sorte de candeur, et qui apportait le charme et la fraîcheur au groupe se mue ici en 14 chansons plus structurées, pas forcément plus complexes, mais plus développées en tout cas.

Heureusement pour nous, il reste bien quelques pépites pop voir rock, genre ‘Sun Of The Sons‘, ‘Grasshopper‘, ‘Road To Luna‘, et les Girls in hawaii de nous inviter au long de ces 14 titres dans un voyage agréable mais au premier abord déroutant. On notera que la voix, apporte une touche de nostalgie à des compositions pop entrainantes, ce décalage étant plutôt réussit.

Ne reste plus maintenant qu’à apprivoiser cet album comme il se doit, et d’aller voir ce que ça donne en concert.