Un album gospel pour Kanye West !

Kanye West a annoncé à la conférence de presse d’hier soir qu’il adopterait pour son prochain album un style radicalement différent : le gospel !

Pourquoi un tel revirement ? Kanye l’explique simplement par une volonté de se surpasser et de prouver tant au monde qu’à ses haters que son génie ne se limite pas à un genre musical en particulier (puisqu’il ne connait pas de limites). Mais il s’agit également d’une décision altruiste. Kanye ayant constaté que les personnes âgées étaient plus difficilement réceptives à sa musique, il explique ainsi que « Les anciens sont ceux qui souffrent le plus dans notre société actuelle. Ils ont travaillé dur pour survivre et souffrent aujourd’hui encore dans leurs esprits et dans leurs corps. Il était injuste qu’en plus de cela ils ne puissent bénéficier de la grâce de ma musique. Par cet album, je répare une injustice.« 

Kanye a également créé la surprise en annonçant qu’il avait pour l’occasion été ordonné prêtre ! Une décision qui s’explique par sa volonté de vivre pleinement chacun de ses projets et qui ne sera de toute façon que temporaire : « Kim comprend et respecte mon choix. Elle sait que ce n’est que pour quelques mois. Je l’aime tellement. » Et pour que le tableau soit complet, le nouveau prêtre a même fait l’acquisition de la petite église St. Sarah, non loin de Washington.

Comme à chaque annonce du black skinhead, on déplore encore l’existence de nombreux haters, consistant ici en un groupement d’associations religieuses qui voient dans son ordonnance une décision opportuniste motivée par de viles intentions promotionnelles plutôt que spirituelles. Le groupe s’est réuni ce matin devant l’église St. Sarah aux cris de « you’ll burn for this« , certains fidèles allant même jusqu’à griffer les murs de la petite bâtisse de bois.