Holy Doom, c’est l’album qui va faire sauter de cap les Demob Happy. Les trois mecs de Newcastle ont mangé beaucoup de musique, sont très doués instruments en main et au vu de leur perf sur scène, le tout devrait percer cette année. 

Solide.

Liar In Your Head” est l’alliance de la voix de John Lennon, les harmonies qui vont avec et les Queens of the Stone Age au son. Une dose de folie dans les backs et la structure et l’introduction de ce disque ne pouvait pas mieux démarrer. Loosen It est carrée et tient du tube en 3.30 qu’un Royal Blood ou Band of Skulls pourrait pondre. Sans vouloir jouer au jeu des 12 références, la musique de Demob Happy est bien entendu influencée mais ça ne pose pas de problème. Très bien auto-produit, le disque a le bon équilibre entre une pop chiadée, des riffs accrocheurs avec une basse fatale et personne dans le trio n’est là pour se cacher derrière ses deux potes. C’est d’ailleurs en live aussi qu’on se rend compte de la justesse des backs du batteur, sa frappe sèche et forte, du son énorme des guitares ou du groove de la basse. Une machine à headbang à lire dans le détail ici.
Un vrai talent pour les compositions soignées et accrocheuses et quelques clins d’oeil à des groupes à succès. Ces trois-là nous font penser aux attachants Mini Mansions aussi habituées à mêler des pépites pop, ses choeurs sucrés et des accords torturés. Que celui qui ne craque pas sur “I Wanna Leave (Alive)” ou “Fresh Outta Luck” retourne pleurer sur son sort dans une cave.

Et si HD est excellent, son prédécesseur est du même tonneau donc vous avez sûrement une vingtaine de baffes à découvrir à portée de clics. Pour le moment, le groupe n’est pas encore prévu en France mais aimerait étendre sa tournée anglaise par un tour par chez nous. Si vous voulez faire connaissance avec eux, l’interview arrive bientôt dans nos pages. Comme le groupe nous a dit être prêt à renforcer la cadence et à intensifier ses sorties et ses dates de concert, on les surveille maintenant de prêt.

Demob Happy ✖︎ Holy Doom
Efficace et addictifBien rôdé, carré sans être trop monocordeExcellent en live
4.0Note finale
Avis des lecteurs 14 Avis