Electric Wizard vient d’annoncer son neuvième album dont le titre sabbathéen est pour le moins explicite : « Wizard Bloody Wizard ».

Pour rappel, l’album était prévu pour Halloween 2016, puis a été reporté, si bien que sa sortie officielle se fera finalement le 10 novembre 2017.

En mai 2016 lors de la première annonce, le groupe déclarait que leur précédent opus « Time to Die » achevait une partie de leur carrière et que le futur album représentait pour eux un tournant inédit. Les choses ont eu le temps de changer depuis, mais c’est en tout cas ce à quoi il faut s’attendre si on en juge par la description qu’ils en font aujourd’hui :

« Produit par Jus Oborn et Liz Buckingham, et mixé par Osborn, cette oeuvre dépouillée et uniquement analogue voit le groupe s’élever au dessus des conventions et du genre pour construire sa propre vision du classic heavy rock… un son revenant aux sombres jours où « heavy » signifiait Grand Funk et Black Sabbath et « rock » voulait dire drogues, groupies et montagnes d’amplis. »

Tracklist :

1 See You In Hell
2 Necromania
3 Hear The Sirens Scream
4 The Reaper
5 Wicked Caresses
6 Mourning Of The Magicians

« Wizard Bloody Wizard » est dès à présent en pré-commande chez Spinefarm Records.

BONUS : Si vous trouviez que l’artwork de la pochette était un peu trop peu safe pour le travail, jetez un œil à leur nouveau t-shirt, lui aussi précommandable chez Spinefarm :