Five Finger Death Punch : Faites entrer l’accusé

Même si on a peu de principes, le minimum c’est quand même de ne pas tirer sur une ambulance. Depuis un an, Five Finger Death Punch font parler d’eux mais pas que pour leur dernier album. Après que le groupe ait laissé son chanteur, Ivan Moody, seul sur scène au bout de quelques titres, on a appris que sa femme demandait le divorce pour cause de violence domestique et que sa propre sœur avait obtenu une ordonnance restrictive à son égard. Il y a quelques semaines, le chanteur avait été hospitalisé pour des raisons gardées secrètes lors de leur tournée australienne.

Prospect Park, leur label, a décidé de leur intenter un procès arguant que le groupe cherche à se faire un max de thunes avant que Moody ne leur claque dans les doigts, ce faisant au détriment de la créativité artistique. Ici, on arguera pas trop sur le dernier point mais la réponse du groupe a le mérite d’être connue de toutes et tous.

Dans un communiqué, Five Finger Death Punch s’en prend au directeur de leur label, Jeff Kwatinetz, qui a déjà travaillé sur de gros labels avec des groupes comme Korn, Jane’s Addiction, Smashing Pumpkins… et qui les a fait fuir. Le contrat liant Five Finger Death Punch à Prospect Park touchant à sa fin avec un dernier album à sortir et, aux vues de ventes d’album, toujours croissantes aux USA, on peut raisonnablement se dire que le label a plus de mal à voir partir leur poule aux œufs d’or que de maintenir la qualité artistique de leur production.

D’autant que Moody aurait rejoint un programme de désintoxication sans aucun encouragement du label, les préférant probablement continuer de tourner. Mais bon, y a des gens qui n’ont vraiment pas de principes dès qu’il s’agit de se faire un peu plus de fric.

Source : Metal Injection et là aussi