Votre mot de passe vous sera envoyé.
DYg0PkdTLDM

Peut-être  comme moi, vous vous êtes déjà dits que jouer à Guitar Hero ou encore Rock Band c’est sympa en casual ! Mais quitte à vouloir défoncer les modes experts hardcore sur des morceaux en jouant de la guitare en plastique, c’était un peu du temps perdu. Et bien pour les pragmatiques comme moi, les rabat-joie si vous voulez, un jeu vidéo musical va permettre de concilier les deux. Rocksmith+ (la première version était sortie en 2011) va ainsi permettre de jouer sur des morceaux façon Guitar Hero/apprentissage par les partitions puisqu’on va pouvoir utiliser une véritable guitare (acoustique, électrique, peu importe), c’est votre téléphone qui captera le son et il existera aussi un câble dédié si vous le souhaitez. Voici ce que dit l’article sur Jack :

“Le jeu contiendra également plusieurs tutos et exercices d’apprentissage, ainsi que plusieurs outils pour apprendre à son rythme. Les apprentis guitaristes pourront ainsi ralentir un riff à leur guise, ou le jouer note à note. Et ceux plus chevronnés bénéficient d’un affichage des tablatures. Pas de quoi remplacer un professeur, bien sûr, mais tout ça donne une bonne façon de s’entraîner.”

 

Le jeu sortira cet été sur consoles (Xbox, Playstation) et plus tard sur sur Android et iOS. Le tout fonctionnera autour d’une communauté et d’un abonnement : 14,99$ pour un mois, 39,99 pour trois mois, et 99,99 pour un an.

Source : Jack de Canal+