Mantar et le culte des artistes en slip

Mantar vient de lâcher un nouveau morceau !

Le morceau

Peut être pas si nouveau, il s’agit en réalité d’une chute de « Pain is Forever and This is the End ». Avec ses sept minutes, « Valhalla Hammering » ne cadrait pas tout à fait avec la volonté du groupe de sortir une galette composée à 100% de tubes catchy ultra-efficaces.

Ils décrivent les deux premières minutes comme un hommages à leurs débuts particulièrement doom, tout en conservant l’aspect groovy qu’on leur connait aujourd’hui sur le reste de la piste. Le meilleur des deux mondes. Et si on ajoute à ça le stellaire solo de flute à 5:18, on tient en effet peut être le point culminant de leur carrière.

Le culte des artistes en slip

Mantar et les vikings, c’est pas tout à fait nouveau, mais le titre « Valhalla Hammering » n’a pas grand chose à voir avec la vidéo.

Hanno explique :

« Le clip est aussi tripant que la chanson elle-même. Elle vient d’un documentaire de l’artiste amstellodamois Willehad Eilers, aka Wayne Horse. La création de ces images est allée bien au delà d’un simple tournage de clip et pour être tout à fait honnête, il vaut mieux ne pas donner plus d’explications que cela. Même si on le voulait, on ne pourrait pas. »

Vulpes Sus Frater est selon le site de Wayne Horse :

« une société d’artistes semi-imaginaire, comme suggéré en 2009 »

Les images seraient celle de la cérémonie d’initiation de cette société.

Le collectif a bien organisé une exposition à Amstersam en août 2009.