Votre mot de passe vous sera envoyé.

(vous pouvez passer cette intro)

Il y a plusieurs techniques pour produire une image carrée avec du texte dessus. La plus communément utilisée consiste à ouvrir une nouvelle image aussi large que haute, puis à y ajouter du texte.

Mais pas quand on s’appelle Pelican. Non, quand on est Pelican et qu’on a un message important à faire passer, on ouvre une page de traitement de texte, on fait une capture d’écran, puis on pousse les côtés avec ses petites mains digitales pour tout faire rentrer dans son carré et on compacte le pauvre texte qui se retrouve avec la gueule toute allongée et super chiant à lire

Pelican 2022

Pelican a donc annoncé ses plans pour 2022 : retour du line up original et éditions spéciales des trois premiers albums !

« Salut tout le monde,

On espère que vous vous portez bien depuis que notre groupe est passé en mode sommeil involontaire fin 2019. Même si le monde reste aussi imprévisible qu’à l’été 2020 quand on a mis nos dates de tournée dans le bac à glace, on est heureux (ou prudemment optimistes) d’annoncer notre intention de nous remettre au boulot cette année avec une fournée de dates en Europe cet été et quelques autres plus tard dans l’année. Ces dates incluent notre retour au Dunk!Festival, les reprogrammations des Hellfest et Freak Valley Festival et une poignée de concerts en tête d’affiche. Comme un peu tout par les temps qui courent ma bonne dame, aujourd’hui on n’est plus sûrs de rien et ces dates dépendront d’une possible accalmie de la pandémie, alors on vous conseille d’éviter de vous souffler dans les bronches.

Même si avec le Covid on n’est même plus capables de donner une date de sortie précise pour un pauvre CD, ces concerts coïncideront avec la première phase d’un projet sur lequel on bosse depuis le début de la pandémie : les rééditions deluxe de nos trois premiers albums via notre nouveau label Thrill Jockey Records. Leur contenu n’est pas définitivement arrêté, mais vous pouvez attendre des raretés, des sons jamais entendus, des demos, un audio remasterisé à la sueur de nos fronts et plus. Nous sommes tellement excités à l’idée d’insuffler une nouvelle vie à ces albums qui nous ont formés.

Le côté doux amer de ces nouvelles annonces vient du fait que notre guitariste Dallas Thomas a quitté le groupe. Il était un composant intrinsèque de nos concerts depuis 2011. Il était devenu un membre à part entière en 2012, juste avant son indispensable contribution à « Forever Becoming » en 2013 puis « Nighttime Stories » en 2019. Le groupe ne sera plus le même sans lui et on ne peut le remercier assez pour ces années d’incroyables concerts, enregistrements, riffs et les folles histoires qu’il a partagées avec nous.

On a une solution pour nos concerts de 2022 qui on l’espère apaisera les inquiétudes et sera bien vue par les vieux fans du groupe : nous serons rejoints par le guitariste fondateur Laurent Schoeder-Lebec. Nous n’avions pas eu l’opportunité de partager une scène avec lui depuis 2011 et on ne pourrait être plus heureux qu’il ait accepté de revenir. Etant donné que les deux dernière années du groupe ont de façon fort inhabituelle été passées à nous replonger dans le passé, on dirait qu’il y a une synergie là dedans et qu’on va pouvoir développer cette énergie sur scène : réfléchir au passé à travers le prisme du présent. »